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Formation relation commerciale, communication et management

Relation commercial :

Le contexte de concurrence et la conjoncture difficile font de la fonction commerciale un enjeu stratégique majeur.
Plusieurs défis doivent être relevés dans ce domaine pour qualifier et pérenniser son réseau.
Cela nécessite une remise en question de la fonction vente dans les entreprises.
Sur le front du terrain les méthodes doivent s’orienter vers des pratiques durables, et en amont une organisation à tout intérêt à appliquer le principe de « tous vendeurs ».

Communication :

Le principe de synergie « 1 + 1 = 3 » est-il réellement vérifiable?
La chaîne de communication qui relie chaque collaborateur face à la réalisation des actes de gestion courante et des projets de développement se doit d’être irréprochable pour éviter des dysfonctionnements, des retards de développement coûteux et irrémédiables.

Management

Leadership, motivation, implication, outils, postures … Comment doivent s’organiser toutes ces notions familières du management, quelle est la suite logique ?
La globalité du sens doit être intégrée avant d’aborder chaque fragment de cette fonction.
Ainsi, plus globalement, il sera question d’adopter une vision « agile » pour un poste aux multiples contraintes.











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